Défi sportif

Objectif du projet

A partir d'un challenge sportif, réaliser un challenge solidaire en collectant des dons au profit de l'Institut Gustave Roussy, reconnu d'utilité publique, pour la recherche médicale, les soins et l'accompagnement des enfants malades et de leur famille.

Présentation du projet sportif de la Team Hugo

Le projet sportif de la Team Hugo consiste à relier en canoë-kayak, en binôme, Paris et Honfleur par la Seine, soit une distance totale de 350 kilomètres.

Nous finançons nous-mêmes le canoë et prenons à notre charge l'ensemble des frais nécessaires à l'achat de matériel pour la descente.

Nous insistons sur le fait que chaque euro récolté sera reversé à l'Institut Gustave Roussy.

Nous projetons de réaliser le parcours au mois de juillet 2022, en 10 étapes, soit 35 km par jour, ce qui nous semble raisonnable pour une première aventure nautique.

La descente de la Seine se fera en autonomie totale (nourriture, camping sauvage...).

Départ le 14 juillet 2022 !

Les étapes de la descente en canoë-kayak

Suivez notre parcours en direct !

Préparation
PK (Point Kilométrique) 49
Départ le 14/07/2022 à 11h27 - Mise à l'eau à Bougival
PK 80
Villennes-sur-Seine
PK 100
Ile verte
PK 130
La Roche-Guyon
PK 150
Vernon
PK 180
Les Andelys
PK 194
Porte-Joie
PK 230
Hamel
PK 260
La Bouille
PK 295
Jumièges
PK 325
Aizier
PK 355
Arrivée (24/07/2022) - Honfleur
modal image

Arrivée le 24 juillet 2022 !

Ça y est, cette fantastique aventure sportive et humaine s'est cloturée dimanche 24 juillet 2022.

Comme élaboré dans notre plan initial, nous avons descendu la Seine, sur notre frêle embarcation, de Bougival à Honfleur en 10 jours sur 325 km. Nous avons enduré des températures caniculaires frôlant souvent les 40 degrés, un soleil brûlant du matin au soir à la verticale, des passages difficiles d'écluses, parfois à travers la forêt, sans oublier les dangereux mastodontes du fleuve qui nous secouaient dans leurs sillages.

Ce défi sportif m'a permis de donner une autre dimension à la collecte de fonds, dans la sueur et l' effort, dans la souffrance et l'accomplissement de soi.

La cagnotte de la Team Hugo dépasse les 13 000 euros !! Grâce à la générosité des nombreux donateurs, les enfants malades du cancer et soignés au service pédiatrique de Gustave Roussy, pourront ainsi bénéficier de meilleurs conditions d'hospitalisation avec leur famille.
Je tiens également à remercier chaleureusement tous ceux qui ont cru en ce projet : les donateurs, bien sûr, ma femme et ma famille, mes amis, Guillaume mon fidèle compagnon de voyage et tous ceux qui ont oeuvré, d'une manière ou d'une autre, pour faire vivre avec moi une association que j'ai tenue à bout de bras et Yannick le créateur du site Web qui a su être réactif tout au lomg de la traversée.

Nous n'oublierons jamais la bienveillance des personnes formidables, rencontrées tout au long de notre parcours, qui nous ont accueillis avec leur grand coeur.
J'ai le sentiment du devoir accompli mais le combat continue.
La cagnotte reste ouverte quelques semaines encore.

Les petits ruisseaux font de grandes rivières !

La vidéo du départ

La Photo à l'arrivée

modal image

Paris-Normandie

Paru le 23 juillet 2022
modal image